red october baits materiel peche special brochet trophy pike

RED OCTOBER BAITS

Red October Baits est la marque américaine de tubes référente pour la pêche des Musky.
C’est ce premier leurre que j’ai testé pour étayer ma théorie sur le déplacement d’eau qui favorise le déclenchement d’agressivité des grands brochets.
Lors de mes essais il ma été impossible de concrétiser une capture tant les armements proposés par cette marque n’étaient pas optimisés pour la pêche de nos brochets. Il a donc fallu créer un armement, c’est comme cela qu’est né le Side Hooking.

Les leurres Red October Baits sont une alternative à mes Esox Toy. Il suffit de les armer avec un Side Hooking pour qu’ils fassent le job. Je vous conseille d’utiliser une Side Hooking 12″ pour armer ce leurre quelque soit la taille choisie.
La différence entre ce leurre et un Esox Toy sera principalement la matière. Les ROB sont en pvc et se déchirent très rapidement lors de l’attaque du poisson. Il vous sera donc possible de faire 2 ou 3 poissons avec votre ROB contre plus d’une dizaine avec un Esox Toy.
Attention aussi, la matière est grasse et les couleurs migrent entre elles contrairement aux Esox Toy que vous pourrez mélanger dans une boite sans vous soucier de les classifier par couleur pour les retrouver intacts.

Bref, les leurres Red October Baits sont une alternative aux Esox Toy bien que fragiles et non stables en coloris.

Existent en 6 coloris et 3 tailles, à animer en traction et relâchés.
Existent aussi en double queue, 6 coloris et 2 tailles, à utiliser en linéaire proche du fond.

Afficher tous les 2 résultats