leurres brochet peche cannes accessoires trophy pike esox toy fish toy

Leurres

Trophy PikeTrophy Pike à fait sa réputation dans la pêche des brochets géants au travers son créateur, Arnaud Fileppi. Il fut guide de pêche durant plus de 17 ans, sur les lacs alpins.
Arnaud c’est fait un nom en capturant et en faisant capturer des brochets géants parfois de plus de 130cm.
Avec plus de 500 brochets métrés en seulement 10 ans sur le Léman, il y a bien un truc. Ce truc c’est le déplacement d’eau et le séquençage des couleurs.

Chez Trophy Pike, nous sommes intiment persuadé que les leurres provoquant un grand déplacement d’eau et une fréquence vibratoire basse, déclenchent l’agressivité des plus grands poissons alors qu’il sont normalement apathies et paresseux. L’effet silhouette décuplé par un séquençage des coloris fluo ou phosphorescents pour augmenter les contrastes renforce les stimuli sonores et de déplacement déjà envoyés aux prédateurs, qui n’ont que d’autre choix que celui d’attaquer.

Bien entendu, d’autres leurres capturent des brochets géants. A force de les agresser sur une petite zone de confinement ou de confort, par réaction. Mais seuls ceux à fort déplacement d’eau sauront perdurer dans le temps, ou sauront faire la différence en zone trop pêchée.
De plus, le déplacement d’eau ne peut être assimilé par les poissons comme un signal de danger.

C’est en partant de ces analyses et cette expérience que sont nés les Esox Toy, Fish Toy, Lotzilla, Alpha Pike etc…
Pour préserver la nature autant que ce peut, Trophy Pike fabrique certains de ses leurres dans un matériau proche du minéral, aux normes alimentaires et non polluant. Ce matériau proche de sable est très résistant mais très compliqué à mettre en œuvre de façon industrialisée. C’est pourquoi certains de ces leurres sont fabriqués ailleurs que dans l’industrie de la pêche.

9 résultats affichés