cannes leurres brochet

Mon choix de moulinets pour 2015
Cette année encore je fais confiance à Abu Garcia et j’ai donc prolongé mon contrat chez Pure Fishing. Il est vrai que la saison passée je n’ai pas été déçu par les Révo Toro Nacl 51, mais je dois remplacer mes Calcutta DC car usés et je commence donc à regarder chez Abu ce qui pourrait m’aller…
J’ai besoin de 5 moulinets différents ou plutôt de 3 moulinets avec plusieurs ratios en fonction des animations et des leurres que j’emploie. J’étudie donc le catalogue 2015 et demande conseil auprès de Kévin Hernandez qui utilise ces moulinets depuis quelques années déjà, car il y a pléthore de références et je n’arrive pas à faire le tri…
Après maintes et maintes réflexions et incertitude je commande les Révo SX, des Révo Winch, des Révo beast et des Révo Toro 51 Nacl .
Les SX seront montés sur mes petites cannes, les Bourget, qui lancent 20/60. Ils sont assez petits de corpulence et vraiment légers. Leur contenance est suffisante pour des petites cannes, 125M de 25/100 ça le fait. Le ration est un 5.4, j’ai besoin de récupérer peu de tresse par tour de manivelle et quand je fais de toutes petites animations à la cannes ou du cranking lent, c’est parfait. Avec ce combo je pourrai lancer des Ripple en 16cm, des Nitro en 15 et 18cm.Révo SX et Ripple 16

Les Révo Winch seront montés sur des cannes plus puissantes, les Baltik, qui poussent aisément des leurres de 70/150g. Le bâti de ce moulin est plus gros que les STX donc plus résistant aux gros leurres. Les 9 roulements leur confèrent une glisse excellente lors de la récupération, rien de frotte et ne vient entraver la réception des sensations. La bobine est creuse et peut contenir facilement 150M de 28/100 de tresse. Le ratio est de 5.4 aussi, ce qui est parfait pour cranker des AT Minnow 25, des Ripple 20 ou 25, des Sandra 23cm, et des Lotzilla montées avec 35g voire 50g.

Révo Winch et AT Minnow
Les Révo Beast seront eux montés sur les même Baltik mais pour une pêche totalement différente. En effet ces moulinets offre un ratio de 7.1 et donc une récupération rapide de la bannière ou de son excédent. Ils seront parfaits pour la pêche avec mes Esox Toys, ou les petits Bondy bait. Le poids de ces moulins est très léger et la bobine suffisamment creuse pour loger 150M de 28/100.

Révo Beast et Esox Toy
Les révo Toro 51 Nacl sont eux montés sur des cannes puissantes, j’utilise mes Léman. Elles poussent des leurres de 150 à 300g. Le ratio 5.4 me permet de récupérer des Boot tail 10, des Lotzilla montées en 70g et plus, des shad GT 28cm. Le ratio 6.4 me permet de récupérer la bannière quand je peche avec des Bondy Bait Original ou des tres gros shad que j’utilise en traction.
Révo Toro 51 Nacl et Lotzilla

Révo Toro 51 Nacl et Bondy Bait

Tous ces moulinets sont garnis de tresse 8 brins Ultracast de Spyderwire. Leur utilisation est simple, les réglages magnétiques de la bobine sont rapidement atteins et les freins sont juste au top. Le réservoir d’huile est facile d’accès pour lubrifier de façon hebdomadaire mes moulinets Fluidité, précision et fiabilité sont les maitres mots! En gros c’est le top !
Maintenant que je les ai adoptés, j’en commande d’autres pour les combo destinés à mes clients.