cannes leurres brochet

hello les amis,
pour mon premier article sur le blog, il me tenait à cœur de vous raconter une session faite sur le Serre Ponçon cet été!
Nous sommes en pleine saison estivale, le tourisme bat son plein,  c’est le bordel sur l’eau (kite, voiles, baigneurs et autres!)!
Autant vous dire que les poissons ne doivent pas trop apprécier tout le vacarme qu’il se passe au dessus de leur tête! il faut absolument trouver des secteurs tranquilles où le poissons ne soit pas dérangé! pour ça c’est chose faite, nous pêcheront la tête de lac!
Je suis accompagné par mon fidèle compagnon Nans BRES qui aura eu le mérite de me supporter! ça fait un moment que je le bassine avec un de mes objectifs « je veux faire un doublé du mètre »!
Nous attaquons une dérive le matin sur un spot qui nous aura rapporté quelques poissons auparavant et où nous savons que c’est une zone de tenue des brochet! la concentration et à son comble quand soudain je me fait arrêter par une touche assez violente près d’un obstacle! le combat s’en suis, et je frôle même la correctionnelle car la ligne avait commencé à frotter contre celui-ci! bref le brochet arrive dans l’épuisette et il accusera 100cm pile poil sur la mesure!

IMG_0736
Yesssss! on attaque la journée et le premier métré et au bateau! autant vous dire que dans ma tête ça cogite, et je me dis que le doublé ne tient qu’à un fil et qu’il reste du temps derrière pour monter le deuxième métré au bateau!
Nous continuons à faire des dérives sur le secteur en ayant quelques touches mais ce ne sont que des poissons entre 60 et 80 qui viendront nous rendre visite, ce qui est déjà bien pour le Serre Ponçon qui est très difficile!
Après quelques heures, une baisse d’activité se fait ressentir et nous ne touchons plus de poissons. Nous décidons alors de s’éloigner de la bordure pour aller faire une dérive plus au large sur une belle cassure où le poisson fourrage y est aussi présent! sur un de mes lancés, au moment où le leurre touche l’eau, le téléphone sonne! merde c’est un de mes meilleurs pote, faut que je réponde! alors que le leurre descend, je suis avec l’ iPhone coincé entre l’oreille et l’épaule, assis sur le siège de pilotage! disons que je n’étais pas du tout concentré quand d’un coup, je me prends une énorme cartouche dans la canne! l’instinct du pêcheur est là, même si je n’étais pas concentré, le ferrage est quasi immédiat! sur le moment, le iPhone fait un vol dans le bateau, heureusement il ne tombera pas à l’eau, le combat commence et c’est tout en puissance et en poids! aille, je sais direct que je tiens au bout de la canne ce que j’attendais depuis longtemps! au bout d’un moment le poisson crève la surface et je vois tout de suite qu’il dépasse allègrement le mètre! les jambes tremblent d’adrénaline jusqu’au moment fatidique où le poisson rentre dans l’épuisette! un cri de joie s’en suit, yeeeeees! je viens de réaliser un de mes objectif qui reste exceptionnel sur Serre Ponçon! la mesure et la séance photo se font rapidement car par un temps chaud il est important que le poisson ne restent pas une éternité hors de l’eau pour préserver sa santé! sur le tapis il accusera 110 cm de bonheur!

IMG_0746

la remise à l’eau est immédiate, quel moment de bonheur! oufffffff je suis aux anges lol!

IMG_1087[1]

Après tant d’émotions, nous continueront un brin de dérive sans résultat, avant de nous arrêter faire un petit casse croûte pour reprendre des forces! et là les discussions vont bon train et nous nous mettons à rêver du triplé! mission impossible? seule la suite nous le dira!

Retour sur l’eau, nous décidons d’aller refaire une dérive sur le poste où je touche le premier métré au matin! arrivés sur place un autre bateau est dessus, c’est un pote qui pêche la zone! tant pis, le secteur est grand et nous partons faire un autre poste qui lui aussi nous a rapporté des poissons auparavant, de plus, des métrés dont un 120 qui me suivra jusqu’au bateau sans attaquer!
Je positionne l’électrique pour commencer la dérive, et c’est parti!
Alors que je suis en train de refaire mon nœud de tête de ligne, Nans m’annonce « poisson », il s’est fait attaquer le leurre violemment au pied du bateau! un combat puissant s’en suit avec des rushs de malade! vu la réaction du poisson au combat, c’est sûr c’est un gros! ses jambes commencent à trembler car il sait qu’il tient au bout de sa canne son deuxième métré de serre ponçon qui lui tenait à cœur! au bout de quelques instants je rentre le poisson dans l’épuisette, encore un cri de joie « yesssssss »!
Même scénario que pour les autres poissons, nous faisons au plus vite pour le remettre dans son élément! à la mesure, le poisson fera 109cm! génial Nans vient de battre son précédent record sur le Serre Ponçon!

IMG_0755

INCROYABLE!!!!!! nous venons de faire un triplé de métrés sur Serre Ponçon!

La suite de la journée se terminera avec d’autres touches et d’autres poissons entre 60 et 80 avec un total de 6 brochets au bateau! et pour anecdote, je referai un autre poisson alors que j’étais au téléphone avec le même collègue, je vais finir par croire que c’est mon porte bonheur, car depuis le début de l’année cela fait 4 poissons que l’épuise en étant au téléphone avec lui! MERCI POMPOM

Pour conclure, je vous dirai que cette journée entre pote restera à jamais gravée dans ma mémoire, car je viens de réaliser un de mes objectifs qui était de faire un doublé de métré, mais en plus de ça Nans aura participé à la fête en battant son record sur Serre Ponçon ce qui me rend encore plus heureux!
Alors je n’ai qu’une chose à vous dire: vivez vos rêves, ne lâchez rien et un jour ils se réaliseront!

A plus pour un prochain article les amis!

Jérôme